Saudação desde França

gllm

Cirrus
Registo
10 Fev 2008
Mensagens
10
Local
PASSY (alpes francaise) 630 Métres
Temps plus humide aujourd'hui, toujours trés trés doux, le soleil et la douceur devrait revenir de plus belle ce week end.

Quelques gouttes de pluie tôt ce matin, le ciel est resté gris avec quelques apparation du soleil plus fréquente cet aprés-midi.

Tn 2.6°c à 6h51

Tx 11.3°c

Actuellement 5°c


Cette douceur devrait persister la semaine prochaine avec un temps beaucoup plus humide. Par contre en fin de semaine l'hiver devrait revenir et ca va être interressant à suivre.

Je vous tiens au courant

@+
 


gllm

Cirrus
Registo
10 Fev 2008
Mensagens
10
Local
PASSY (alpes francaise) 630 Métres
Journée de printemps aoujourd'hui !!!

Tn 1.4°c

Tx 16°c !

Une petite photo du toit de l'europe, le Mont-blanc rise ce soir du bettex à 1400 métres d'altitude

stb_5310.jpg
 

AnDré

Moderação
Registo
22 Nov 2007
Mensagens
12,188
Local
Odivelas (140m) / Várzea da Serra (930m)
Journée de printemps aoujourd'hui !!!

Tn 1.4°c

Tx 16°c !

Une petite photo du toit de l'europe, le Mont-blanc rise ce soir du bettex à 1400 métres d'altitude

stb_5310.jpg

Epá, 16ºC parece-me muito quente para essas bandas!:huh:
Por cá a primavera também se vai instalando.

A fotografia é invejável!
Muito Boa!:thumbsup:
 

gllm

Cirrus
Registo
10 Fev 2008
Mensagens
10
Local
PASSY (alpes francaise) 630 Métres
Salut à tous,

Encore une journée trés douce!! la plus douce depuis novembre 2007 !

Tn 5.3°c
Tx 19.1°c

La semaine prochaine la neige est de retour sur les alpes et jusqu'a trés basse altitude (vallées et plaines). Je ne serais malheureusement pas dans les alpes la semaine prochaine mais je chargerais mon épouse de prendre des photos !! :D

Quelques photos d'aujourd'hui

Ce matin vers 12h vue sur le mont-blanc depuis les hauteurs de passy (1000m)

img_5412.jpg


Ensuite une petite ballade vers la station de ski de flaine ou il y a encore beaucoup de neige car le bas de la station reste à une altitude asser elevée (1600 métres)

img_5413.jpg


img_5414.jpg


A jeudi prochain, pour des infos trés fraiche de l'espere
 

Minho

Cumulonimbus
Registo
6 Set 2005
Mensagens
4,091
Local
Melgaço
Ficamos à espera dessas fotos então :thumbsup:
 

Gerofil

Furacão
Registo
21 Mar 2007
Mensagens
10,059
Local
Estremoz
Alertes oranges: vents violents en vallée du Rhône, neige en Corse

Météo France a lancé mardi après-midi une alerte orange pour des vents exceptionnellement violents en vallée du Rhône et de la neige sur les reliefs de la Corse à compter de mardi soir.
L’alerte au vent —du type épisodes se produisant en moyenne une fois tous les un à deux ans— concerne cinq départements : Ardèche, Bouches-du-Rhône, Drôme, Gard et Vaucluse. A partir de 21H00, le mistral va se renforcer et dépasser les 100 km/h, a indiqué Météo France dans son bulletin. C’est entre 3H00 et 12H00 que les valeurs les plus fortes en rafales seront observées : voisines de 110 km/h sur Drôme et Ardèche, entre 110 et 130 km/h sur la basse vallée du Rhône. Des vents forts souffleront également sur le Roussillon et sur le littoral du Var et de la Côte d’azur (entre 100 et 110 km/h en rafales maximum). En Corse, l’épisode neigeux —du type de ceux se produisant plusieurs fois par an— démarrera en milieu de nuit sur le relief. Les quantités attendues entre mercredi 6H00 et jeudi 6H00 sont de 20 à 40 cm au dessus de 1.000 mètres. En dessous de 400 m, des flocons seront observés mais la neige ne tiendra pas au sol.

France Info
 

gllm

Cirrus
Registo
10 Fev 2008
Mensagens
10
Local
PASSY (alpes francaise) 630 Métres
Salut à tous.


Finalement il n'y a pas eu de neige à Passy tout juste quelques flocons mardi matin.
Je me situe dans une vallée intérieure et les faibles perturbations s'éssoufflent avant de nous atteindre. c'est ce qu'il c'est passé pour mardi, dommage.Le massif central a recu un peu plus de neige mais pas grand chose.
En corse il y avait 15/20 cm de neige à 500 métres d'altitude!!! pas mal.

Les températures se sont un peu rafraichies

Hier, Tn de -7.1°c ici à passy et Tx de 5.9°c

aujourd'hui:

Tn -2.9°c
Tx en cours 6.8°c




Nous attendons une belle quantité de neige pour les jours à venir en moyenne montagne (1300/1500 métres)
La limite pluie neige devrait se situer vers 1200 métres.

@+ pour des nouvelles infos
 

gllm

Cirrus
Registo
10 Fev 2008
Mensagens
10
Local
PASSY (alpes francaise) 630 Métres
Salut à tous,

Temps trés humide depuis quelques jours. Il a neigé à assez basse altitude (900/1000 métres) en début de semaine puis hier un gros redoux est arrivé, résultat il a plu jusqu'a 2000 métres environ !!! dommage car la moyenne montagne avait repris de belles couleurs d'hiver.

Cependant hier soir et cette nuit la limite pluie/neige est bien redescendu et la neige est bien présente sur nos montagne dés 1600 métres.

Ici à Passy il fait 1.2°c à 8h49 et c'est la Tn aujourd'hui il fait super beau!! bref une journée pour aller au ski c'est sur!


Photos prisent de ma fenetre ce matin vers 8h

img_5516.jpg


img_5517.jpg


La station de ski des contamines à 10 minutes de la maison :D

signal12.jpg




La semaine prochaine un vrai épisode hivernal est de plus en plus probable mais c'est encore loin et nous avons eu tellement de déception cet hiver que je préfere aborder le sujet avec des pincettes...

En tout cas je vous tiens au courant des évenements à venir :thumbsup:

@+